Her Underwear

LIVRAISON ET RETOURS GRATUITS à partir de 30€ d’achat en France métropolitaine

LIVRAISON ET RETOURS GRATUITS à partir de 30€ d'achat en France métropolitaine

Une question ?

La réponse se trouve peut-être dans le FAQ Her !

À propos de nos culottes menstruelles

Une culotte menstruelle ou culotte de règles est un sous-vêtement disposant d’une zone ultra-absorbante, imperméable et anti-odeurs, qui fait à la fois office de lingerie et de protection hygiénique.

Appréhendez vos règles d’une toute nouvelle façon ! Les culottes Her sont lavables et réutilisables spécialement conçues pour remplacer – ou compléter- les protections hygiéniques classiques (tampons, coupes menstruelles, serviettes hygiéniques).

Bref, les culottes Her Underwear c’est comme tes sous-vêtements du quotidien, mais en mieux ! ✨

Toutes nos culottes ont été fabriquées avec soin selon notre technologie innovante, garantissant une protection ultime tout au long de vos règles.

La partie absorbante – qui constitue la protection hygiénique – se compose de 3 couches ultra fines de tissus techniques qui ont pour but de drainer, absorber et retenir le sang menstruel.

1 couche pour drainer : cette partie 100% coton bio permet de drainer immédiatement le flux menstruel vers la partie absorbante. Elle te permet de rester bien au sec et de ne ressentir aucune sensation d’humidité. De plus, le coton t’apporte douceur et confort !

2 couches pour absorber : conçue en fibres de bambou, bien connues pour leurs propriétés naturellement super-absorbantes et anti-bactériennes, cette double couche est ton allié anti-odeurs et anti-irritations.

1 couche pour imperméabiliser ( et empêcher les fuites) : la dernière membrane en polyester est à la fois imperméable et respirante. C’est elle qui va retenir ton sang menstruel et s’assurer qu’aucune fuite ne vient perturber tes journées et tes nuits !

Les tissus que nous utilisons dans la confection de nos culottes menstruelles sont sains et certifiés : un label international qui certifie de la non-toxicité des tissus. Nous les avons scrupuleusement sélectionnés pour leur efficacité et pour le respecter de ta santé (et celle de la planète) ! 💚 

👉 En savoir plus sur la technologie des culottes Her Underwear !

Parce qu’une femme passe en moyenne entre 38 et 40 ans de sa vie à avoir ses règles, notre premier objectif est de proposer aux femmes une culotte de règles qui les gardent bien au sec, à l’abri des fuites et cela en toute légèreté et en toutes circonstances !

L’ensemble de nos culottes menstruelles a été conçu avec une capacité d’absorption maximale qui t’assure jusqu’à 10h de protection optimale.

Grâce à notre zone absorbante doublée d’une surface imperméable qui retient les liquides, finies les fuites incongrues ! La zone d’absorption de nos culottes a été pensée suffisamment large pour que tu puisses utiliser ta culotte Her Underwear de jour comme de nuit, sans que cela ne se voit au travers de tes vêtements.

Si toutefois ton flux est très important et/ou que tu es encore un peu septique, tu peux tout à fait utiliser ta culotte comme complément d’autres protections hygiéniques classiques.

Petit conseil : Nous te suggérons de porter ta culotte menstruelle une première fois à la maison ou dans un environnement où tu te sens à l’aise. teste)la de préférence d’un jour de flux abondant afin qu’elle puisse te prouver son efficacité ! 😉 

La zone absorbante de nos culottes Her Underwear fait moins de 3mm d’épaisseur, ce qui est à peine plus épais que tes sous-vêtements du quotidien !

Pour une discrétion absolue, opte pour notre modèle taille haute Nora sans couture ! Sa zone absorbante compressée à chaud t’offre une absorption optimale en toute invisibilité. 

En bref, quelque soit le modèle que tu choisis, on te garantit que ta culotte Her Underwear se fera rapidement oublier ! 😎

Si tu en prends soin (et on n’en doute pas), ta culotte Her Underwear aura la même durée de vie que tes sous-vêtements classique soit jusqu’à 5 ans !

Il est possible – mais dans l’ensemble assez rare – de constater des décolorations avec le temps. En effet, il se peut que le pH du sang (qui est parfois relativement acide) décolore la partie technique de la culotte menstruelle. Ta culotte reste malgré tout parfaitement efficace et n’est pas sale pour autant !

Petit conseil : Pour que ta culotte t’accompagne le plus longtemps possible, nous te conseillons de porter attention à nos recommandations de lavage, de faire attention ne pas brutaliser ses tissus au séchage, et surtout, de la traiter abec amour. 💙 

La partie absorbante de nos culottes est faite de fibres de bambou, un tissu respirant particulièrement reconnu pour ses propriétés anti-bactériennes et anti-odeurs. Ta culotte Her neutralise donc naturellement les mauvaises odeurs et t’assurer une sensation de fraîcheur tout au long de son utilisation. 🌸

De plus, elle empêche la prolifération des bactéries : il n’y a aucun risque de syndrome du choc toxique avec nos culottes menstruelles, contrairement aux protections hygiéniques classiques.

Le savais-tu ? S’il est vrai que le sang menstruel peut avoir une odeur particulière ( mais pas forcément “mauvaise”), les odeurs désagréables résultent en réalité principalement des bactéries qui se développent du fait d’une réaction entre le sang menstruel et les produits chimiques qui composent les protections hygiéniques jetables et non biologiques.

Avec ta culotte Her Underwear, aucune crainte à avoir ! Nous avons tenu à te proposer une culotte de règle 100% saine, donc sans produits chimiques. ✨ 

Bon à savoir : La réaction entre tes règles et les produits chimiques n’est pas la seule responsable des mauvaises odeurs : certaines mycoses ou MST peuvent également générer ce genre de désagréments. Si tu constates que les mauvaises odeurs sont trop présentes ou persistantes, pense à consulter ton médecin.

Toutes nos culottes Her Underwear sont parfaitement saines, hygiéniques et respectueuses de ta santé. Nous avons scrupuleusement veillé à ce qu’elles ne contiennent ni produits chimiques, ni substances controversées.

Nos culottes ne sont donc composées d’aucun élément propice aux infections et/ou à leur aggravation.

En choisissant les culottes Her Underwear, tu agis donc en faveur de ton bien-être et de ta santé ! 🤩 

Le syndrome du choc toxique (TSC) : qu’est-ce c’est ? Il s’agit d’une maladie infectieuse causée par une bactérie : le staphylocoque doré (staphylococcus aureus). Ce syndrome est associé à une mauvaise utilisation des tampons absorbants pour contrôler le flux menstruel. Les tampons gorgés de sang notamment constituent un incubateur idéal pour les staphylocoques dorés s’ils restent trop longtemps dans le vagin.

Contrairement aux protections hygiéniques internes (tampons, coupe menstruelle…) nos culottes menstruelles sont des protections périodiques non pénétrantes qui permettent d’absorber tes menstruations jusqu’à 10 heures, sans aucun danger. Leur partie absorbante est faite de couches de tissus absorbants et imperméables, qui ne laissent pas de sensation d’humidité et retiennent tous les flux, mêmes les plus intenses. 

Il n’existe donc aucun risque de syndrome du choc toxique avec tes culottes menstruelles Her Underwear !

Utilisation

Tu l’enfiles – en protection seule ou en complément d’autres protections hygiéniques standards, 

Tu passes ta journée ou ta nuit avec – ta culotte t’accompagne en moyenne entre 6 et 10h.

Tu la laves après utilisation !

 

Important : Avant d’utiliser ta culotte menstruelle pour la première fois, il est important de procéder à 2 premiers lavages en machine, en cycle long et en utilisant ta lessive traditionnelle. Privilégie également un lavage basse température (30-40° maximum) afin de ne pas endommager les tissus. 😉

 

La zone d’absorption de nos culottes a été pensée suffisamment large et haute pour que ut puisses utiliser ta culotte Her Underwear de jour comme de nuit, sans que cela ne se voit pour autant au travers de tes vêtements. De plus, elle s’adapte parfaitement à chacun de tes mouvements et te maintient totalement au sec, sans aucune gêne et avec la promesse d’un confort absolu !

Tu peux donc t’endormir en toute sérénité : aucune fuite ne viendra perturber tes nuits ! 🌛✨ 

À toi les longues journées d’activité… et les grasses matinées ! 💤  

L’ensemble de nos culottes menstruelles ont été conçus avec une capacité d’absorption maximale, pouvant t’apporter jusqu’à 10h de protection optimale.

Sa durée d’utilisation peut toutefois varier selon l’abondance de ton flux : en moyenne, ta culotte Her Underwear est efficace de 6h et 10h, de jour comme de nuit.

Petit conseil : Si tu ressens une sensation d’humidité qui persiste après plusieurs minutes, c’est sûrement le bon moment pour remplacer ta culotte Her Underwear.

 

Nos culottes menstruelles ont été pensées pour s’adapter à toutes les occasions et (presque) toutes les activités ! 🤸‍♂️

Mise à part les pratiques sportives en contact avec l’eau, les culottes Her Underwear t’accompagnent dans chacun de tes mouvements et t’assurent une protection optimale pendant chacune de tes activités sportives (grasse matinée incluse) !

Pour un exercice sportif de forte intensité, tu peux opter pour le boxer menstruel Roxy, la plus couvrante de nos culottes ! 💪  

Tu peux tout à fait porter ta culotte Her seule ou en tant que complément, avec des protections hygiéniques classiques. Tout dépend de tes préférences et de ce qui te permet de te sentir le plus à l’aise.

Si tu souffres d’endométriose, du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) ou que tu portes un stérilet en cuivre, nous te conseillons de porter tes culottes Her en tant que protections complémentaires lors des jours les plus abondants.

Petit conseil : Nous te conseillons de porter ta culotte menstruelle une première fois à la maison ou dans un environnement où tu te sens à l’aise. Tu pourras ainsi la tester, et déterminer si tu es confortable lorsque tu utilises ta culotte menstruelle comme protection principale. 

Tu peux utiliser nos culottes Her en cas d’incontinence urinaire légère. Nos culottes peuvent parfaitement faire double emploi en cas de fuite urinaire d’effort ou encore de eprtes imprévisibles.

En plus de t’assurer discrétion et efficacité, ta culotte menstruelle Her Underwear te permettra de te sentir mieux, plus à l’aise, tout en étant en sécurité.

Tu peux aussi utiliset a culotte si tu as des pertes blanches au cours de ton cycle !

Bon à savoir : Les fuites peuvent être favorisées par différents facteurs dont le stress, le tabagisme, le surpoids, etc. Si tu as des soucis de fuites urinaires, il est important de faire attention à tous ces facteurs et d’en parler à ton médecin si tu en as fréquemment !

Oui ! Avant d’utiliser ta culotte menstruelle pour la première fois, il est important de procéder à 2 lavages en machine, en cycle long et en utilisant ta lessive traditionnelle. Privilégie également un lavage à basse température (30-40° maximum) afin de ne pas endommager les tissus. 😉

Nos culottes menstruelles t’assurent une absorption jusqu’à 10h en continu.

Ainsi, pendant un jour de règles habituel, nos utilisatrices se servent en moyenne de 2 culottes Her Underwear par jour (généralement 1 pour la journée et une pour la nuit). Si tu penses faire de même, nous te conseillons alors d’opter pour 3 à 4 culottes Her Underwear au minimum. Cela te laissera le temps nécessaire pour les laver et les laisser sécher à l’air libre, avant de pouvoir les utiliser à nouveau au cours de ton cycle.

Toutefois, pour plus de tranquillité et/ou pour ne pas avoir à faire des machine à laver tous les jours, nous te conseillons d’avoir 5 à 8 culottes menstruelles Her Underwear propres en début de chaque cycle.

Entretien et lavage

🚿 Le rinçage à l’eau froide

Après avoir utilisé ta culotte, rince-la à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire. Inutile de la laisser tremper, un simple rinçage suffit. Ce prélavage permet de retirer une grande partie du sang menstruel contenu dans la zone absorbante de ta culotte Her Underwear. N’hésite pas d’ailleurs à rincer ta culotte au moment de ta douce, c’est pratique et écolo ! 😉

🧺 Le lavage en machine.

Lave ta culotte Her Underwear à la machine à laver avec ton linge sale. Pas d’inquiétude : il n’y a aucun risque de tâche pour tes autres vêtements. Préfère un lavage à basse température, à 30° ou 40° maximum.

Tu peux aussi, occasionnellement, laver ta culotte menstruelle à la main avec de la lessive. Nous te conseillons toutefois d’effectuer un passage en machine à la fin de chaque cycle. Cela permet d’éliminer toutes traces de bactéries.

🌞 Le séchage à l’air libre.

Une fois lavée, fais sécher ta culotte à l’air libre. Ne la met pas au sèche-linge, cela risquerait d’abîmer les fibres du tissu. Nous te déconseillons également le repassage de tes culottes pour les mêmes raisons – un séchage à plat est suffisant.

Pour en savoir plus : Comment entretenir ma culotte Her ? 🧼

Comme nos culottes menstruelles sont conçues avec des matériaux sains, et sans produits chimiques, ces 2 premiers lavages vont permettre de resserrer les fibres de bambou naturelles de nos textiles absorbants, et de garantir ainsi la capacité d’absorption maximale de ta culotte Her ! 😉

Privilégie une lessive biologique, hypoallergénique et sans glycérine pour laver ta culotte Her, et de manière générale pour tous tes vêtements portés près du corps. Évite aussi les assouplissants qui risqueraient d’endommager mes tissus techniques de ta culotte. 

Astuce : si ton eau est dure et calcaire, tu peux utiliser du vinaigre blanc qui a des propriétés anticalcaires et permet de lutter contre l’aspect rêche des vêtements après leur lavage. De plus, il neutralise les mauvaises odeurs !

Pour en savoir plus : Comment entretenir ma culotte Her ?🧼

Si ta culotte a malencontreusement fait un petit tour au sèche-linge, pas de panique, elle sera toujours performante. Toutefois, il est très important d’éviter tout nouveau passage au sèche-linge car cela risque de fortement abîmer la partie étanche de la culotte et de causer des fuites sur le moyen-terme.

Privilégie donc toujours un séchage à l’air libre ! 

Tu peux, si tu le souhaites, laver ta culotte menstruelle Her Underwear à la main. Nous te recommandons toutefois de faire au minimum un lavage en machine à la fin de chaque cycle pour être sûr d’éliminer toute trace de bactéries.

Si tu optes pour un lavage à la main, voici quelques conseils :

– Lave ta culotte à l’eau froide

– Utilise une lessive ou un savon qui n’est pas trop gras, afin de ne pas endommager me tissu drainant

– Essore ta culotte puis laisse la sécher à l’air libre

– À la fin de chaque cycle menstruel, procède à un lavage en machine en suivant bien nos recommandations de lavage

Pour en savoir plus : Comment entretenir ma culotte Her Underwear ? 🧼

Après l’utilisation de ta culotte, tu peux tout à fait attendre plusieurs jours avant de la laver en machine avec le reste de ton linge.

Nous te recommandons tout de même de procéder à un premier rinçage rapide à l’eau froide après avoir utilisé ta culotte (en fin de journée ou à ton réveil si tu l’utilises pendant la nuit). Cela permettra d’éliminer le plus gros du sang qu’elle a absorbé et de faciliter son nettoyage par la suite.

Après avoir rincé la culotte, essore-la délicatement puis laisse la sécher à l’air libre. Une fois sèche, tu pourras la mettre de côté en attendant de procéder à un lavage en machine.

Pour en savoir plus : comment entretenir ma culotte Her Underwear ? 🧼

Si cela est arrivé une fois ou deux, ce n’est pas dramatique. Il se peut que ta culotte soit légèrement moins absorbante. Nous te conseillons de faire tremper ta culotte pour dissocier l’adoucissant des fibres et de la relaver à la machine à laver.

Paiements

Nous acceptons les cartes bancaires Visa et Mastercard ainsi que les paiement via PayPal et Apple Pay.

Les chèques et virement ne sont pas acceptés.

Absolument ! Notre boutique est entièrement sécurisée et nous disposons d’un système de cryptage SSLL pour protéger tes données personnelles et confidentielles. 🔒

Nous utilisons les systèmes de paiement sécurisé de Stripe et PayPal.

Une fois que tu as sélectionné tous tes articles, rends toi dans ton panier puis clique sur Commander pour accéder à la page de validation de commande.

Tu trouveras alors, à la droite de l’écran, une section où tu pourras saisir ton Code de Réduction. Une fois ton code saisi, clique sur Appliquer et la valeur de ta commande sera automatiquement mise à jour !

Avant toute chose, assure-toi que ton code de réduction est encore n’ait pas déjà été utilisé.

Consulte également les conditions de validité du code de réduction (date de validité, minimum d’achat, utilisation réservé aux premières commandes uniquement, …).

Tu as deux codes de réduction et l’un d’entre eux ne passe pas ? Les codes de réduction ne sont malheureusement pas cumulables sur une seule commande. Si tu en as deux, tu pourras t’en servir, mais sur deux commandes différentes.

Livraison, échanges et retours

Les délais de livraison dépendent du mode de livraison choisi :

Colis Privé : 3 à 5 jours ouvrés à domicile

Mondial Relay : 3 à 5 jours ouvrés en point relais

Les délais de livraison s’entendent en nombre de jours ouvrés, ils excluent donc les samedis, dimanches et jour fériés.

Avant de passer commande, tu trouveras une estimation de la date de livraison.

Aussi, après avoir passé commande, une fois ta commande expédiée par le transporteur, tu recevras un e-mail qui contiendra tous les détails de ta livraison : date de livraison, numéro de suivi de ton colis, destination du colis, etc.

Tu ne trouves pas ton numéro de suivi ? Rends-toi directement sur notre page Suivre ma commande où tu pourras retrouver les informations de ta livraison en renseignant simplement l’adresse e-mail utilisée pour ta commande et ton code postal. 😉

Nos commandes sont expédiées en 24h ouvrées. Les délais de livraison et les frais appliqués dépendent ensuite du mode de livraison choisi :

Livraison à domicile (4 à 5 jours ouvrés) – GRATUIT

Express (1 à 2 jours ouvrés) – 6,90€

Les délais de livraison s’entendent en nombre de jours ouvrés, ils excluent donc les samedis, dimanches et jours fériés.

Les colis sont expédiés sous 1 à 3 jours. Un mail de confirmation d’expédition vous est alors envoyé sur l’adresse e-mail renseignée au moment de la commande.

Passé ce délais, vous pouvez également consulter l’avancée de votre livraison depuis la page “Suivre ma commande”. Indiquez votre numéro de commande et votre code postale pour accéder au suivi de votre colis.

En cas de commande erronée ou incomplète, contactez-nous afin que l’on remplace et/ou que l’on vous livre les artciles manquants ou erronés.

– Le colis doit être retournée dans les 14 jours maximum suivant la réception de la commande.

– La culotte doit être retournée dans son état d’origine. Elle ne doit jamais avoir été utilisé.

– La protection hygiénique doit toujours être collée dans le fond de la culotte.

– Les étiquettes ne doivent pas avoir été coupées ni arrachées.

Si tes articles ne conviennent pas, tu peux enregistrer une demande de retour en ligne dans les 14 jours, en indiquant ton numéro de commande, le ou les article(s) à retourner ainsi que la ou les raison(s) de leur retour. Tu obtiendras ainsi ton étiquette de retour gratuit.

Replace la culotte menstruelle dans son colis d’origine ( ou un autre colis). Colle ensuite l’étiquette de retour sur le colis par-dessus l’étiquette de livraison (veille à bien recouvrir l’étiquette initiale pour éviter toute confusion pour les livreurs).

Dépose le colis dans un bureau de poste, dans ta boîte aux lettres ou dans un point de retrait So Colissimo. Les frais de port son pris en charge par Her Underwear.

Le remboursement est effectué sous 14 jours après sa réception du colis retourné dans nos entrepôts.

Si vous rencontrez un problème avec l’un de vos produits, contactez-nous immédiatement. Nous vous enverrons une procédure de retour pour remplacer votre article s’il présente un défaut.

Les colis sont expédiés sous 1 à 3 jours. Passé ce délai, vous pouvez consulter l’avancée de votre livraison depuis la page “Suivre ma commande”. Indiquez votre numéro de commande et votre code postal pour accéder au suivi de votre colis.

Si vous n’arrivez pas à accéder à votre suivi, n’hésitez pas à contacter notre support.

Partenariats

Her Underwear est à l’écoute de toutes vos propositions de collaboration ! Que ce soit dans le cadre d’un partenariat d’influence ou pour agir pour le bien-être des femmes, nous serions ravis d’en savoir plus sur vous et de pouvoir étudier ensemble la faisabilité d’un partenariat.

Pour nous proposer un projet de collaboration ou obtenir plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter depuis notre formulaire de contact.

Notre marque travaille en collaboration avec différentes communautés réunissant des distributeurs multi-marques dynamiques, pour permettre aux femmes d’accéder plus facilement à nos culottes menstruelles et de profiter d’une alternative 100% saine.

Pour nous proposer un projet de collaboration ou obtenir plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter depuis notre formulaire de contact.

À propos des règles

En moyenne, une femme a ses règles pendant 38 ans, cela représente environ 450 cycles menstruels, avec un cycle moyen de 5 jours ( qui peut varier de 3 jours à une semaine) et donc une durée cumulée de plus de 6 ans !

Une femme jette à la poubelle en moyenne entre 100 et 150 kg de serviettes hygiéniques, tampons et applicateurs au cours de sa vie. Chaque année, cela revient à plus de 2 milliards de tampons et serviettes hygiéniques qui sont jetés en France.

Les culottes menstruelles, quant à elles sont lavables et réutilisables jusqu’à 5 ans. Grâce à elles, tu réduis donc grandement ta quantité de déchets, et la planète te dit merci !

Selon l’association Règles Élémentaires, les estimations du budget dédié aux menstruations iraient de 8 000 euros à 23 000 euros dans la vie d’une femme.

Les culottes Her te coûtent en moyenne 30 euros et durent jusqu’à 5 ans. Cela te revient donc à 6 euros par an ! De plus, lorsque tu achètes tes culottes en lot, tu peux économiser jusqu’à 100€ avec le pack de 5 culottes menstruelles ALMA ! Adopter les culottes menstruelles Her, c’est faire des économies sur le long terme 😉.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à vos questions ?

Contactez nous ! Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. 

Mon panier
Votre panier est vide.

Il semble que vous n'ayez pas encore fait de choix.